mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Covid en Touraine : le festival Allotropiques annulé en 2022

Toujours pas de bonnes nouvelles à l’horizon pour la culture… La 5e vague de la pandémie de Covid-19 marquée par une flambée de cas avec l’émergence du variant Omicron a incité le gouvernement à décréter de nouvelles restrictions sanitaires en vigueur depuis début janvier. Pendant trois semaines, les concerts debout sont interdits en complément de la fermeture des boîtes de nuit renouvelée après son annonce en fin d’automne.

Ces mesures sont censées prendre fin le 23 janvier. Est-ce que ce sera vraiment le cas ? Beaucoup en doutent… Et certains choisissent de prendre les devants. Au cas où. Ainsi, Le Temps Machine de Joué-lès-Tours annonce ce mardi l’annulation de l’édition 2022 du festival Allotropiques prévu début février en la justifiant ainsi :

« Jouons franc-jeu : cela fait une semaine que nous posons 1000 questions en diagonale pour tenter d’articuler des hypothèses qui permettraient un maintien du festival dans des conditions qui ne le dénaturent pas. L’organisation d’un festival, de concerts, d’un projet culturel, nécessitent des mois de préparation, implique des centaines de personnes et des dizaines de milliers d’euros. En l’absence de règles claires pour les semaines à venir, nous ne souhaitons pas jouer à la roulette russe cette fois-ci. »

La salle jocondienne, qui a également annulé le concert de Philémone prévu ce mois-ci, annonce que tous les billets seront remboursés.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !