mardi 29 novembre, 2022

Fête électro en bord de Loire, festival médiéval, karaoké géant… 8 événements pour votre week-end en Touraine

Ça commence à sentir les grandes vacances la frénésie des événements s’atténue en Indre-et-Loire mais encore plein de belles choses prévues ce week-end. Voici notre sélection jusqu’au 24 juillet…

 

Festivals…

Samedi et dimanche Sainte-Maure-de-Touraine se transpose au XVIIe siècle avec le « Festival d’Artagnan » Au programme : campement historique aux abords du château (reconstitueurs, costumes, démonstration d’artisanat), balade en calèche (dimanche), conférence, expositions et films de cape et d’épées. Les expositions se consacreront par exemple autour du travail du fer et de la pierre : présentation du travail des sculpteurs Patte d’ours et Elodie Gaudron, peintures de Françoise Froment. Initiation à l’escrime : par l’association ACTES – le dimanche de 14h à 16h30 sur l’esplanade du château, stands de jouets en bois pour enfants, restauration et buvette sur place. Les activités sont gratuites sauf la séance cinéma.

A La Riche, dernier week-end du festival Ô Les Beaux Jours au Château du Plessis (et dans son parc). Au programme : pas moins de 150 artistes sur deux jours samedi et dimanche avec une carte blanche à l’Orchestre des Jeunes du Centre, de la musique électro-latino avec Amari Natura, le concert-performance de Tigre Bleu avec sa complice Kmcha, du théâtre et de la danse jeune public (l’affreux Barbe bleue et la Cie Cingle Plongeur), deux promenades dans le parc à la découverte d’un Plessis insolite, les ateliers artistiques, l’expo des photographes de l’Atelier 9 et la découverte de l’univers théâtral du Collectif les Inattendu(e)s… Tarif entre 5 et 10€.

 

Danse en bord de Loire…

A Rochecorbon l’école de Loire La Rabouilleuse accueille un événement musical et chill dimanche avec Le Sanctuaire de Musique Electronique, c’est-à-dire du bon son pour danser en pleine nature au bord du fleuve. C’est de 14h à 21h, et on peut aussi juste venir se poser sans bouger dans tous les sens. Accès possible à vélo avec départ à 13h30 depuis le Pont de Fil à Tours. Tout le monde peut venir avec à boire ou à manger selon ses envies. Une grande tente voile vous abritera du chaud soleil. Également des massages à prix libre avec La Massagerie. Possibilité de boire et manger sur place.

 

Guinguettes…

Vendredi soir dès 20h30, karaoké participatif déjanté à Tours-sur-Loire au pied du Pont Wilson avec Les Scouts du Bœuf à 1 000 Pattes. Le public choisit les chansons dans le menu, il chante en chœur, guidé par les musiciens, autour de cahiers qui compilent une 60aine de chansons issues du patrimoine populaire.

Dimanche au même endroit de 16h à 19h ambiance latine avec de la danse (salsa, bachata, kizomba ou zouk) avec l’association Sabana. L’occasion d’apprendre avec des habitués.

Et puis samedi dès 19h, concert de Dzürk à la guinguette L’Arrose Loire de La Riche. 5 voix en commun pour faire résonner récits et poèmes en polyphonies aux couleurs multiples. « Leurs mélodies et rythmes se déploient en objets sonores, se rejoignent et varient sur des thèmes traditionnels et actuels du monde entier » explique la présentation.

 

Cinéma…

Dimanche à 13h30, avant-première du film Khrypto et les supers animaux au CGR des Deux-Lions.

Art…

Dimanche, Montbazon va être envahie d’artistes en herbe pour la 13e édition de l’événement Artistes dans la Ville avec un thème 2022 : Il est là le bonheur. Le concours est ouvert à toutes et tous, gratuit et concerne toutes les techniques picturales (à l’exclusion de procédés photographiques). Donc peinture, dessin, aquarelle…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !