dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

La Touraine en vigilance orange orages ce mercredi 8 septembre

La parenthèse estivale est sur le point de s’achever en Indre-et-Loire… Après une série de journées avec grand soleil et températures proches de 30° voici l’arrivée d’une dégradation capable de laisser quelques traces. Dans l’après-midi, Météo France s’attend à l’arrivée d’une perturbation orageuse sur tout l’ouest du pays, et place donc 32 départements en vigilance orange. Parmi eux : l’Indre-et-Loire, et tout le reste de la région Centre-Val de Loire.

Concrètement, le phénomène devrait débuter aux environs de 16h et s’achever en début de soirée.

« Les cumuls de pluie attendus peuvent atteindre 20 à 30 mm (1L/m²) en une heure, voire 40 mm localement. Des phénomènes dangereux pourront accompagner les fortes pluies et l’activité électrique. Le risque de grêle est important sous les cellules orageuses les plus vigoureuses, ainsi que de fortes rafales de vent autour de 100 km/h » peut-on lire dans le bulletin qui accompagne l’alerte.

Une fois les orages passés, le temps redeviendra calme et variable. Nuages et éclaircies se succéderont jusqu’en fin de semaine, parfois avec un peu de pluie. Les températures seront moins chaudes mais toujours autour de 25° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !