5 actus à suivre cette semaine en Touraine

Nouvelle appli touristique, conseil municipal spécial, débat sur le tram, théâtre et repas géant pour 30 000 personnes.

Lundi 18 janvier :

Tours va proposer une nouvelle expérience touristique mobile via smartphone avec l’application Géomotifs. Développée par la société M-Tourisme Ludique et également lancée à Orléans, elle “repose sur le principe d’une découverte de l’architecture à travers ses motifs ornementaux. Il s’agit d’une application ludique, culturelle permettant des découvertes en famille.” Un parcours a été établi, autour de la Renaissance. L’application fonctionne sur iPhone et mobiles Android. Plus d’infos sur le site de Géomotifs.

Mardi 19 janvier :

Un conseil municipal “spécial” est convoqué à 16h30 en mairie de Tours. La réunion sera courte avec un seul point à l’ordre du jour mais une délibération importante : les élus vont devoir valider l’accord passé entre la ville et la banque autour de l’emprunt toxique contracté il y a près de dix ans sous Jean Germain et qui aurait coûté plus de 8 millions d’euros cette année. La municipalité devrait du coup récupérer plusieurs millions d’euros ce qui lui permettra de concevoir plus sereinement le budget 2016.

Jeudi 21 janvier :

“Le Grand Repas” sera servi dans le cadre des actions de promotion de Tours Cité de la Gastronomie. Une conférence de presse permettra alors d’en savoir plus sur les projets de la ville en la matière.

C’est également ce jeudi, à 19h30, aux Halles de Tours, l’Association pour le Dévloppement des Transports en commun en Touraine organise une réunion pour évoquer le projet de deuxième ligne de tram en s’inspirant des expériences menées dans d’autres villes qui ont déjà transformé l’essai.

Vendredi 22 janvier :

Théâtre – Deux hommes tout nus. Une pièce à découvrir au Vinci avec François Berléand et Isabelle Gélinas, notamment. Pitch : Alain Kramer, avocat sérieux et mari fidèle, se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau. L’incompréhension est totale, et aucun des deux hommes n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. Quand la femme de l’avocat découvre les deux hommes dénudés dans son salon, Kramer invente n’importe quoi pour sauver son couple. Il est prêt à tout pour rétablir une vérité qui lui échappe. Où se trouve la vérité ? Dans le salon de Kramer, ou dans son inconscient ? Quand on fouille au fond de soi, sait-on jamais ce qu’on va trouver ?” Heure ; 20h30. Places de 39€ à 59€.

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda