Tours Métropole : Frédéric Augis élu président avec une voix d’avance sur Emmanuel Denis

Le vote pour désigner le nouveau président de Tours Métropole aura été serré ce jeudi 09 avril. Les 87 élus métropolitains, issus des 22 communes membres, avaient en effet à choisir qui présidera l’intercommunalité pour les 6 ou 7 prochaines années (selon si les prochaines municipales sont décalées ou non).

En lice, il y avait deux candidats : le maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, membre de la droite tourangelle et président sortant. Face à lui, le maire écologiste de Tours, Emmanuel Denis avait décidé se porter candidat également, afin de faire en sorte que la ville centre retrouve la présidence de l’intercommunalité.

Ce duel s’était déjà produit en 2021 et Frédéric Augis l’avait alors emporté avec 45 voix, contre 38 pour Emmanuel Denis et 4 votes blancs.

Cette fois, le scrutin aura été beaucoup plus serré puisqu’à l’issue des décomptes, Frédéric Augis n’a devancé Emmanuel Denis que d’une seule voix. Il récolte en effet 43 voix contre 42 pour le maire de Tours et un vote blanc. A noter qu’il y a eu seulement 86 votants sur les 87 élus, car l’élu RN de Tours, Aleksandar Nikolic était absent et n’a pas donné de pouvoir.

Les élus vont dorénavant désigner les vice-présidences.

Plus d’infos à suivre

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda