jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

SECURITE ROUTIERE : Un mois d’août catastrophique sur les routes d’Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tous les indicateurs statistiques sont à la hausse.

Au niveau national, les chiffres sont clairs : depuis la création de l’outil statistique sur la sécurité routière en France il y a 70 ans, jamais un mois d’août n’avait été aussi peu meurtrier. Une bonne nouvelle qu’il faut relativiser car à l’échelle locale, les statistiques sont tout simplement alarmantes.

La préfecture d’Indre-et-Loire a publié ce vendredi son bilan sur l’accidentologie en août et il est assez édifiant : +29% d’accidents par rapport à août 2013 (62 contre 48), 78 blessés (17 de plus) et surtout 6 personnes décédées dans le mois contre une seule un an plus tôt. Et ça ne s’arrête pas là car, depuis le 1er janvier 2013, 28 victimes sont à déplorer sur les routes ligériennes contre 21 à la même époque en 2013. Le nombre d’accidents est lui en hausse de 2,5% et le nombre de blessés quasi stable (520 personnes touchées, 523 du 01/01/2013 au 31/08/2013).

Qui plus est, ces statistiques ne risquent pas de s’améliorer car le mois de septembre a également mal débuté avec une série d’accidents mortels à moto la semaine dernière, entraînant une hausse des contrôles des forces de l’ordre. Le dernier bilan de l’activité de la police et de la gendarmerie nous est également parvenu ce vendredi : 375 infractions constatées en 7 jours et 75 permis retirés, des chiffres en hausse par rapport à la semaine passée. 33 conducteurs ont notamment perdu leur permis suite à des excès de vitesse, 17 à cause de l’alcool, 25 pour des infractions liées aux stupéfiants.

Olivier COLLET

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !