Redynamiser et animer le commerce pour plus d’attractivité

La mairie de Tours a créé un nouveau poste : animateur du commerce. Voici comment ça marche…

Engagement de campagne…. Réalité de terrain. C’est en présence du maire Serge Babary, de Céline Ballesteros, adjointe en charge du commerce et de Jean-Louis Renier, directeur du service Commerce que Florian Glaize a fait ses armes devant les médias et les responsables du monde du commerce, au sens large, de notre territoire. C’était ce lundi matin, en mairie.

Le jeune homme a quelques années d’expérience dans la grande distribution puis dans le commerce traditionnel du monde de la téléphonie… il sait parfaitement de quoi est fait le quotidien des commerçants de centre-ville ou de quartier. Sa mission, comme l’a rappelé le maire, est d’être une interface entre les élus, les services de la mairie et toutes les formes de commerce de la ville, sans oublier les nouveaux quartiers et les commerçants non-sédentaires.

« Le commerce de proximité a un rôle social important » insiste Serge Babary et la municipalité doit soutenir, autant que faire se peut, ces commerces qui sont, trop souvent, les seuls lieux d’échange et de vie pour un grand nombre d’habitants des quartiers.

Tous les éléments concourent à l’attractivité de la ville aussi bien les commerces que le tourisme, le sport, la culture, etc… Et le maire de souligner que cette nomination faisait partie des 142 projets présentés dans son programme lors de la campagne électorale de 2014 dont 46 % ont déjà été réalisés en 18 mois !

Les responsables des différentes unions commerciales et associations de commerçants ont paru satisfaits de faire la connaissance de leur « unique » interlocuteur et Céline Ballesteros prône l’amélioration de la cohérence des projets grâce à la présence de Florian Glaize.

Et en regardant le calendrier, on s’aperçoit que les projets ne vont pas manquer !

Marie-Hélène GUEREAU

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