Les Jeunes Populaires 37 dénoncent une pseudo-réforme du collège

Les jeunes de l’UMP dénoncent l’attitude de Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls.

Au lendemain de la journée de grève des enseignants du collège contre la réforme prévue pour septembre 2016, et alors que son décret d’application a été publié ce mercredi au Journal Officiel, les Jeunes Populaires d’Indre-et-Loire ont fait part de leur opinion sur ce projet « qui met en danger la scolarité des collégiens qui sortent déjà avec de lourdes lacunes du primaire. »

« Où est le progrès lorsque l’on supprime le latin et le grec ? Où est le progrès lorsque l’on supprime les classes européennes ? Où est le progrès lorsque l’on dit que l’Histoire de France commence au siècle des Lumières, tout en les ignorants superbement dans les nouveaux programmes ? Najat Vallaud-Belkacem évoquait un décret pouvant être débattu pour dissimuler un passage en force.

Une fois n’est pas coutume, la méthode Valls tente de faire ses preuves. Un ministre débordé de tous côtés, une pseudo-réforme qui ne passe pas auprès de professeurs pourtant acquis majoritairement à la gauche, un imbroglio politique supplémentaire du fait d’une majorité incertaine. Il n’en faut pas plus pour que notre Premier ministre au sang chaud tente de reprendre la main en coupant cours à toutes discussions.

N’était-il pas important de trouver un consensus somme toute indispensable pour une réforme touchant à l’avenir de nos enfants ? »

 

Photo : Alexandra Robert, présidente des Jeunes Populaires d’Indre-et-Loire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda