Il estime que leurs doléances son exagérées.
Communiqué de la Ville de Tours :
« Serge BABARY, Maire de Tours, tient à informer tous les Tourangeaux des circonstances dans lesquelles la ville a été bloquée par les gens du voyage mardi 19 mai.
La ville est en règle en tout point avec la Loi et les règlements. Elle dispose d’une aire permanente d’accueil. Elle dispose, également, d’une aire de grands passages qui répond aux critères du schéma directeur départemental de passages des gens du voyage. Elle est prévue pour accueillir 150 caravanes par convention et paiement d’un droit de séjour. Elle est conforme tant en surface qu’en équipements à ce qui est exigé par décret.
En principe, les gens du voyage préviennent la préfecture qui en informe la municipalité. Le groupe qui a investi la Gloriette mardi est arrivé à l’improviste car il n’avait pas pu être accueilli à Amboise, sa première destination. Ce groupe a visité notre aire qui n’a pas convenu !
Coût pour la ville : 150 000 € d’acquisition et d’aménagement et 10 000 € de frais d’entretien et fluides.
L’occupation de la gloriette s’est faite de force malgré des négociations avec la municipalité. Les gens du voyage paieront un droit de séjour malgré tout. Le Maire tient à préciser que la police municipale n’est pas en mesure de garantir seule le droit de circulation. »