mardi 29 novembre, 2022

Après 2 ans sans rien, retour en force pour la Scénoféérie de Semblançay

La légende va rejaillir à Semblançay du 9 juillet au dimanche 14 août. Après deux ans d’interruption pour cause de pandémie, La Scénoféerie va retrouver la scène du Domaine de la Source à Semblançay.

Forte de 550 adhérents, l’association a repris les répétitions pour présenter son premier spectacle. Nous avons pu assister à l’avant-dernière séance de filage…

Si beaucoup de choses restent à régler, entre autres les lumières qui par moment font gravement défaut, compte tenu de l’enthousiasme des participants il est certain qu’ils seront prêts pour présenter le spectacle qui a fait leur succès depuis plus de 30 ans.

Tous les soirs, se seront plus de 350 artistes bénévoles, 20 chevaux, 40 cavaliers, plus de 2000 costumes, qui emmèneront les spectateurs dans un périple qui leur fera traverser les époques Gallo-Romaines, Foulques Nerra et les croisades, le Moyen-Âge, la Renaissance, le XVIIIe siècle, la révolution et un grand final où le grand-père achève son récit à son petit-fils Benjamin

À l’issue du spectacle, c’est une haie d’honneur qui accompagne le spectateur jusqu’à la sortie et pour ceux qui le désirent, peuvent prolonger ce moment de partage avec les artistes restés sur la pelouse.

Roger Pichot

 

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !