Un sacré mélange des genres !
Mais oui, la Fête de la Musique approche et avec elle c’est le retour de la balade la plus rythmée de l’année dans le centre de Tours. Ce dimanche 21 juin, tout le monde marche à la recherche du son qui va le faire vibrer. Tous les styles sont permis, amateurs ou habitués sont sur leur 31 avec leurs instruments et quelques lieux deviennent vite incontournables. Par exemple à Tours il y a la scène du Château puis de l’autre côté de la Rue Nationale celle d’Arcades Insitute. Etablie par Didier Doc Pilot, la programmation a de quoi vous faire ouvrir les yeux en grand car elle est riche et étonnante :
Dès 15h, on entame avec Foued qui « propose ses propres chansons en une déclinaison d’un blues traditionnel mâtiné aux influences européennes et nord-africaines », juste après c’est X-Ray Pop « objet de culte pour les amateurs de curiosités synth-pop frenchy des 80’s » précédant, à 17h30, The Roots Addict qui « puise son inspiration dans les vibrations mystiques venant de groupes comme Midnite ou dans les fondations du Reggae jam ».
A 18h45, des musiques du 17ème et improvisations entre Pascale Boquet, Julie Delétoile et Dominique Chanteloup (Fameux Batteur) au tambour. C’est pas fini : 19h30, Kosmik Vortex : « un groupe de rock progressif alternant des morceaux à riffs bien balancés et des « vortex », sortes de ponts allant d’un univers à un autre. » Et enfin, à 20h30, Tobassi : « u, composé de 6 musiciens aux influences diverses et variées, vous invite à découvrir son univers groovesque, habité par les compositions originales de chacun de ses membres. »