dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Triple showcase autour de Jekyll Wood

Vendredi dernier, le bar du Quai37 dans la galerie d’Auchan à Saint-Cyr-sur-Loire, proposait 3 showcases : Zimbert & Moreau, Jekyll Wood et Moonjellies.

François Imbert et Françoise Moreau sont parmi les premiers à proposer aux enfants des spectacles musicaux dans les années 70 et participent à de nombreuses émissions cultes de la télévision. Après 30 ans de duo, ils sont rejoints, en 1995, par leurs deux fils (Corentin et Jérémie), créent un nouveau spectacle : «Toute la famille chante et danse » et se renomment « Les Z’imbert & Moreau » alias les ZiM’s. Ils accompagnent ainsi les enfants jusqu’à l’âge de 9 ou 10 ans avec des chansons et danses à la fois amusante et pédagogique. En 2000, ils remplissent l’Olympia pendant deux jours puis l’Elysée Montmartre à Paris. Puis, en 2005, ils deviennent Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Pour leur showcase Tourangeau, ils ont proposé quelques-unes de leurs chansons et ont même réussi à faire danser parents et enfants dans une ambiance conviviale et sympathique.

Pour les suivre : http://www.les-zims.com/

 

Après ce petit moment pour les enfants, place au rock avec Jekyll Wood. L’artiste débute en 2011 tout d’abord sur internet puis enchaîne rapidement des scènes de Tours. Il est sélectionné pour des dispositifs d’accompagnement dont Coup d’Boost en 2012 de Tous en Scène et devient ensuite un des coups de Cœur de Terres du Son en 2013. Influencé par Keziah Jones et John Butler notamment, ce musicien et chanteur définit son style musical comme  le GRASS (Groove Rock Acoustique Slappé Samplé) entre des morceaux groove-folk aux accents slappé-samplé.

Sa singularité vient du fait que le groupe c’est lui. Basé sur le concept d’homme-orchestre, il mêle voix, guitare et du beat-box pour offrir un show exceptionnel. Le 28 février 2013, sous le label Time is Out, Jekyll Wood sort un premier EP, « ONLY SON » entre 5 morceaux de studio et un bonus track « And Yet ». Pour le showcase, il a débuté par deux nouveaux moreaux et a enchaîné les chansons « Only Son » et « And Yet » avec énergie et bonne humeur.

Le CD et DVD live « Not that Only Son », de son concert à Montlouis-sur-Loire en mai dernier, sortira le 1er novembre. Son public, présent, pouvait le précommander. De plus, en novembre, il jouera au Temps Machine de Joué-Lès-Tours, en trio, et en décembre à l’Espace Malraux, (toujours à Joué). L’année prochaine, il prévoit de travailler sur un album.

Pour découvrir quelques-uns de ses morceaux : http://www.jekyllwood.com.

 

Enfin, le groupe MOONJELLIES a conclu la soirée. Ce groupe de musiciens est composé de deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un claviste. Leur style pop-folk a adouci l’ambiance dans le bar terminant cette soirée en beauté. En 2011, ils ont été choisis, parmi une sélection de 4 groupes, dans le dispositif Coup d’Boost, accompagnement de groupe de Tous en Scène.

Leur premier album de 12 titres « Inner anger feather » exprime Ieur influence  de la pop anglo-saxonne comme les Beatles ou les Kinks mêlant également originalité dans l’écriture que la composition. En mai 2013, ils ont rajouté 3 nouveaux titres disponibles sur la plateforme soundcloud. Pour le showcase, ils ont proposé une musique douce et légère bercée par la voix feutrée du chanteur.

Vous pouvez écouter leurs morceaux sur : https://myspace.com/themoonjellies.

Bérengère BRU

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !