Le retour en compétition est programmé le 11 septembre. Ce mercredi-là, les handballeuses de Chambray-lès-Tours entameront leur championnat 2024/2025 avec toujours le même objectif : finir au plus haut pour accrocher une qualification en coupe d’Europe, une ambition manquée de peu l’an dernier à cause de résultats irréguliers en fin de saison.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que les Conquérantes vont devoir s’accrocher pour briller en début de saison. Elles commenceront par se déplacer à Brest, 2e de la saison régulière en 2023/2024. Ensuite, elles recevront les championnes de France en titre : Metz, à La Fontaine Blanche le 21 septembre. Deux matchs coup sur coup face à deux équipes que le CTHB n’est jamais parvenu à battre ces dernières années.
La suite de l’automne s’annonce également relevée avec un déplacement à Nice et la réception de Besançon, autre candidat à une qualification européenne.
Besançon sera d’ailleurs la dernière équipe opposée aux Chambraisiennes dans le cadre de la saison régulière le 8 juin 2025, à l’extérieur. La dernière rencontre à domicile est, elle, programmée 4 jours plus tôt contre les Bretonnes de Brest. Une fin d’année qui pourrait donc être toute aussi relevée que l’entame du championnat.
Objectif des Tourangelles l’an prochain : être les plus régulières possibles. Pour cela, la préparation a déjà débuté. Les premiers matchs d’entraînement sont programmés les 23 et 24 août à Pessace, dans un tournoi avec les Bordelaises, Rennes et une autre équipe girondine : Mérignac.
Crédit photo : Chambray Touraine Handball