Manque de personnel au CHU : une manifestation ce mardi 28 novembre à Trousseau

Dans le courant de l’automne les équipes de l’hôpital Clocheville de Tours-Centre avaient marqué les esprits avec la mise en grève inédite de nombreux services en simultané afin de réclamer des créations de postes et des travaux au sein de cet établissement pédiatrique vétuste. En cette mi-novembre, les syndicats alertaient encore sur le sujet estimant ne pas être entendus par la direction. Les quelques créations de postes annoncées n’ont donc pas suffi à calmer la grogne.

Et ce n’est pas tout. Ce lundi 27 novembre, c’est le service de cardiologie du CHU qui s’est mis en grève, sans oublier un mouvement en cours au sein de l’unité de chirurgie digestive. Si l’on ajoute également la mobilisation au sein de la psychiatrie, ou les autres grognes récentes dans des équipes de nuit ou de sécurité à Trousseau cela commence à faire une longue liste. A chaque fois les mêmes revendications : manque d’ouvertures de postes, épuisement du personnel en place, inquiétude face aux fermetures de lits.

Si la direction assure que le dialogue social se poursuit relativement sereinement et explique faire des pas dans le sens des équipes, les syndicats les plus revendicatifs (Sud et CGT) ne l’entendent pas de cette oreille et maintiennent la pression. Ce mardi 28 novembre, ils annoncent donc un rassemblement à 14h15 dans le hall de l’hôpital Trousseau à Chambray.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda