dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

StorieTouraine, 13/03/22 – Un millier de personnes pour le climat ; Défaite logique du CTHB ; Carnaval à St Av’…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce dimanche.

——————–

Marche pour le climat…

Les zombies, on a plutôt l’habitude de les voir la nuit, et éventuellement en automne. Mais là ils sont sortis lors d’une autre saison, avec toujours l’objectif de faire peur. Peur du réchauffement climatique qui entraîne des réfugiés, des disparitions d’espèces… 700 à 1 000 personnes parfois déguisées ont ainsi répondu à l’appel de 27 organisations ce samedi à Tours afin de réclamer des actes forts pour l’environnement et le climat. Et ce à 4 semaines du premier tour de l’élection présidentielle et sachant que la campagne évoque peu ce sujet.

 

Sports…

On commence avec le handball : en N1 les garçons de Saint-Cyr s’imposent 21-33 à Granville.

Pour leur reprise en championnat LBE, les Tourangelles de Chambray allaient, elles, affronter Metz, club invaincu depuis le début de saison sur le territoire national. Et la logique a été respectée puisque les Conquérantes du CTHB se sont inclinées 31-23 après avoir été déjà menées 18-11 à la mi-temps.

En hockey les Remparts de Tours affrontaient également le leader de leur championnat de D1, Brest. Et ils ont clairement rivalisé puisqu’ils menaient 4-1 au début du 3e tiers avant de se faire rattraper et même dépassés. Score final : 5-6. Et maintenant place aux play-downs pour arracher le maintien.

Pour trouver un succès il faut regarder du côté du basket où Tours a été s’imposer 93-74 face à Rouen, club mal en point du championnat de Pro B. Les Tourangeaux sont eux 11e, et peuvent encore croire à une qualification pour les play-offs.

En revanche les basketteuses du CEST ont été battues d’un point par Rennes (66-67) et voient le maintien en N2 s’éloigner.

 

Carnaval…

Ce dimanche, dernier jour du carnaval de Saint-Avertin. Départ 15h Place George Sand, direction le Jardin des Rives. La Compagnie D réserve encore quelques surprises sorties de leur imagination débridée. Le service jeunesse, les associations saint-avertinoises, les écoles et le Comité des Fêtes participeront également à cette grande fête annuelle.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !