Tours

On peut faire garder ses enfants à la Braderie de Tours

Ça se passe Place de la Résistance.

Ce dimanche 3 septembre, Tours organise sa 23ème Grande Braderie. De la Rue de Bordeaux à la Rue des Halles en passant par le Boulevard Heurteuloup, la Rue Charles Gille et l’incontournable Rue Nationale, 200 000 personnes sont attendues pour profiter des bonnes affaires proposées par les 800 commerçants et particuliers qui participent à l’événement. Parmi eux, il y aura naturellement beaucoup de familles. Mais avec tout ce monde, les jeunes enfants ne seront pas forcément à l’aise… Du coup, cette année encore, un service de garderie sera proposé tout au long de la journée.

Similaire à ce qui est mis en place pendant Vitiloire, un espace dédié aux enfants est donc prévu sur la Place de la Résistance. Géré par une société privée partenaire de la ville, il permet de laisser ses enfants entre les mains de professionnels pendant une ou deux heures, le temps d’aller regarder tranquillement ce qu’il y a comme affaires à faire dans les environs… Les tarifs : 2€ pour 1h, 3€ pour 2h. Seuls les enfants de 3 ans et plus sont acceptés.

Au programme pour ces petits : jeux gonflables, jeux de société ou encore des animations. Une quarantaine d’enfants ont bénéficié du service lors de la Braderie 2016.