Tours

Des responsabilités pour deux députés LREM tourangeaux

Sabine Thillaye et Philippe Chalumeau.

Première fois à l'Assemblée Nationale, et des postes avec des responsabilités pour deux des 4 députés La République En Marche d'Indre-et-Loire.

Elue le 18 juin sur la 5ème circonscription (St-Cyr-sur-Loire, Bourgueil, Langeais...), Sabine Thillaye a été élue présidente de la Commission des Affaires Européennes du Palais Bourbon, et compte bien donc mettre en avant à fond le fait qu'elle est la seule députée franco-allemande de l'hémicycle. Ce poste la conduit par exemple ce lundi à être en réunion en Estonie, pour évoquer notamment la croissance des start-ups.

Sabine Thillaye a par ailleurs pris place au sein de la Commission de la Défense et des Forces Armées dans laquelle figure un autre député tourangeau : celui de Tours, Philippe Chalumeau. Ce dernier a même pris la tête du groupe des députés LREM de cette commission. Cette semaine, il participera à l'audition du chef d'état-major des armées, Pierre De Villiers, avant d'assister au défilé du 14 juillet en tribune officielle sur les Champs-Elysées, avant d'assister au défilé de Tours le soir à partir de 19h15.