Tours

Coup de massue pour Aucard de Tours, totalement annulé

A cause du risque d'inondations.

La soirée de mardi aura malheureusement été la seule de la 31ème édition d'Aucard de Tours. Ce jeudi matin, après l'annulation du programme musical et artistique de mercredi, les organisateurs de l'événement ont annoncé l'annulation complète jusqu'à samedi soir, alors que le programme s'annonçait riche et les soirées du week-end complètes avec 4 500 festivaliers. Un communiqué a été publié :

"Les risques d'inondation ce sont confirmés ce matin, beaucoup d'eau est attendue sur la plaine de la Gloriette d'ici cette nuit. Toute l'équipe du festival s'active dès maintenant à démonter le site.

Concernant les remboursements, merci de faire preuve de patience et d'attendre la semaine prochaine pour nous contacter.

C'est un cas de force majeure jamais vu en 31 éditions du festival. On est dévastés. Nous avons envisagé des reports mais les soucis de jauges et de logistique nous en empêchent. Désolé à tout le public et désolé à tous ces artistes qu'on rêvait d’accueillir cette année.

L'avenir du festival est incertain, maintenant ça va être la lutte avec les assurances, dès qu'on aura sorti les pieds de la boue.

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien. On vous tiens au courant très vite. Merci aussi à ceux qui se proposeraient de venir nous aider mais nous sommes suffisamment nombreux et ça risque plutôt d'être contre productif."