Tours

Le Carnaval de Tours souffle le chaud et le froid

Retour en images sur le défilé de ce samedi.

En écrivant ces lignes ce dimanche matin, on espère de tout coeur que les danseuses qui officiaient la veille sur le Carnaval de Tours ne sont pas clouées au lit à cause d'un rhume. Même si elles bougeaient beaucoup, leurs tenues paraissaient bien légères rapport à la température extérieure, d'autant que le défilé parti du Château de Tours à 15h n'a pas été épargné par la bruine, ce qui fait qu'il a pris un peu d'avance afin d'arriver un peu plus tôt que prévu sur les bords de Loire.

Cette année, le thème c'était les héros de BD. On a donc croisé Lucky Luke et les Dalton, , Dupont et Dupont sur les échasses, Tintin au féminin, une schtroumphette, un homme vert ou quelques super-héros... Il y avait aussi du feu, avec celui qui l'utilise pour jongler et ceux qui s'en servent pour brûler un décor de ville sur les bords de Loire.

Le public était assez nombreux et heureux sur les trottoirs mais une impression domine : le spectacle était court. Finalement on aurait pu espérer assister à plus de démonstrations, plus de diversité. Le problème sans doute d'un événement fédérateur mais sans réelle dynamique. Pour l'instant la ville et le public semblent suivre, espérons qu'ils ne se lassent pas, ce serait dommage car on pourrait sans doute redonner plus d'entrain et de vigueur en soufflant sur les braises encore bien chaudes de Carnaval.

O.C. / Photos : Claire VINSON

PS : on saluera la fougue des Brésiliens venus faire un coucou à l'équipe de Sélectour Rue Colbert, afin de tenter de négocier une promo pour un vol vers l'Amérique du Sud (dernière photo du reportage).