Tours

Loi Travail : manifestation à Tours samedi

La mobilisation se poursuit.

Les vacances scolaires ont clairement fait perdre de son ampleur au mouvement contre la loi Travail en Touraine : les lycéens ont trouvé d'autres occupations et les étudiants n'ont pas fait le plein malgré quelques actions dont une soirée militante sur la Place Jean Jaurès mardi, à l'image du mouvement Nuit Debout né à Paris. Cependant, les syndicats poursuivent leurs appels à la mobilisation en attendant une nouvelle grande journée d'action le 28 avril. Ce samedi, ils organisent donc une manifestation dans les rues de Tours à partir de 15h (RDV Place de la Liberté), voici des extraits du tract qu'ils diffusent :

"La puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes et 8000  à Tours a démontré [une] détermination sans faille [pour] obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux.

Les organisations syndicales CGT,  FO, FSU, Solidaires, Solidaires étudiants d’Indre-et-Loire réaffirment que dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche et aggraver les inégalités entre les salariés.

Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, ce projet de loi travail ne créerait en aucun cas les emplois pérennes nécessaires à la relance et à l’investissement. (...) Si le gouvernement ne répond pas, les organisations syndicales  signataires resteront déterminées à poursuivre  et  amplifier  la  mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle."