Indre-et-Loire

Une semaine bien douce pour un mois de décembre en Indre-et-Loire

Avec un temps variable, souvent humide.

Il est encore tôt pour savoir si l’on aura de la neige en Touraine pour les fêtes de fin d’année, mais c’est une certitude : pour les prochains jours, le temps sera plus automnal qu’hivernal, avec des températures au-dessus des moyennes de saison. Voici ce qui vous attend jour par jour :

 

Lundi : on va débuter la journée avec un ciel couvert et quelques pluies, et dans l’après-midi la perturbation se renforcera sur l’ensemble du département. Peut-être une accalmie avec petites éclaircies avant la nuit. Vous aurez 13° au réveil à Tours et Langeais, jusqu’à 16 à Cinq-Mars-la-Pile et St-Martin-le-Beau.

Mardi : un temps sec avec quelques éclaircies l’après-midi mais une matinée bien nuageuse. Les températures seront en baisse avec 10° le matin pour Château-Renault (ce qui reste doux), 13 à Descartes l’après-midi.

Mercredi : la matinée s’annonce agréable avec un ciel plutôt dégagé, donc du Soleil, puis l’arrivée de nuages et sans doute de bonnes pluies dans l’après-midi. Vous aurez 10° à Joué-lès-Tours et Parçay-Meslay le matin, 14 à Monts l’après-midi.

Jeudi : des nuages toute la journée, pas de pluie, juste de la grisaille, pas de Soleil. Vous aurez toujours 10° le matin à Loches et Chinon, 13 pour Azay-le-Rideau l’après-midi.

Vendredi : quelques averses possibles entre les nuages, et de temps en temps un peu de ciel bleu. Maximum 13° à Semblançay.

Samedi : temps calme et sec avec éclaircies, mais cette fois pas plus de 10° pour St-Cyr-sur-Loire.

Dimanche : grisaille dominante, 6° le matin, 10 l’après-midi.