Pour la 3e année consécutive, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire envoie sa caravane sportive sillonner les communes du territoire pour proposer des activités sportives aux plus jeunes.
A chaque fois, le parcours arpente de nouvelles communes avec des étapes de deux jours. Pour l’édition 2023, prévue du 10 au 25 juillet, il s’agit de Sainte-Maure-de-Touraine, Neuillé-Pont-Pierre, Monts, Montlouis-sur-Loire, Langeais et Amboise.
Au programme pour les enfants dès 6 ans : basket, rugby, tennis de table, voile, judo, cyclisme ou encore gymnastique. D’autres sports moins communs sont également prévus comme l’haltérophilie, la spéléologie, l’aéromodelisme ou le billard.
La caravane sportive ouvre ses portes à partir de 10h. Jusqu’à 18h, les diverses associations sportives de Touraine partenaires de l’événement enchaînent les animations de découverte de leur discipline. En tout, ce sont plus de 27 sports qui sont représentés. Ces activités sont gratuites et à destination des jeunes mais tout le monde peut y participer. L’inscription se fait directement sur place.
N’hésitez pas à arriver un peu avant le début des démonstrations qui vous intéressent puisque celles-ci sont contraintes par une jauge maximale : 5 personnes par animation pour la voile, 6 personnes pour l’aéronautique ou 12 pour l’aviron par exemple.
3 séances inédites viennent s’ajouter cette année : le tir à Monts, la danse-voltige à Neuillé-Pont-
Pierre et l’haltérophilie à Montlouis-sur-Loire, Langeais, Amboise et Monts.
Les dates et le programme complet sur le site www.touraine.fr.