Samedi, testez la descente sur corde avec vue plongeante sur la Loire à Tours

Les événements du Spéléo Club Touraine attirent toujours plein de monde. Le dernier en date pour visiter les cavités de l’abbaye de Marmoutier affichait complet. Samedi 1er juillet, l’association d’aventuriers propose un nouveau défi à qui veut en prendre plein la vue tout en réalisant une action solidaire.

Alors que la structure s’installe Place de l’Hôtel de Ville en décembre pour le Téléthon, elle posera cette fois sa grue Place Anatole France. L’engin s’élèvera à 60m de haut. Et c’est à cette hauteur que vous vous rendrez pour réaliser une descente sur corde. Evidemment, les équipes du Spéléo Club Touraine vous sécuriseront et vous encadreront, ce qui vous laissera le temps de profiter de la vue : un panorama à 360° sur la Loire, l’Île Simon, l’Île Aucard, le Pont Wilson, la Tranchée, la cathédrale de Tours, la Basilique St Martin ou encore la Tour Charlemagne.

Pour avoir une idée, 60m c’est un peu plus petit que la hauteur des tours de la cathédrale mais on y est presque.

Proposé uniquement ce samedi 1er juillet, l’événement se déroule à l’occasion des Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyon. Une opportunité pour découvrir ces disciplines que vous pouvez donc pratiquer en Touraine. En plus, il est réalisé en partenariat avec Rose&Blu, une association tourangelle créée en 2017 avec l’objectif de venir en aide aux malades du cancer. Reconnue d’intérêt général, elle réunit des médecins, des kinés, des diététiciennes ou encore des éducateurs sportifs avec notamment l’ambition de promouvoir l’activité physique pour la remise en forme lors des traitements, ou après le programme thérapeutique.

C’est donc ce programme que vous soutiendrez en prenant votre dose d’adrénaline lors de cette descente sur corde. Elle est facturée 10€ minimum. Attention c’est uniquement sur inscription via ce lien. On vous donnera ensuite un horaire de passage sur le créneau 11h-18h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda