Elle sera affichée sur les portes des WC jusqu’au 8 juillet.
« En 2014, 37 personnes ont perdu la vie sur les routes d’Indre-et-Loire, dont 12 avaient entre 18 et 30 ans. Les jeunes conducteurs sont donc au coeur des priorités de la sécurité routière dans le département. Le début de l’été est une période particulièrement festive chez les jeunes et synonyme d’alcoolisation excessive (fin et résultats des examens, nuit du bac…), c’est pourquoi la préfecture a décidé de mettre en place une campagne de prévention dans les bars du vieux Tours.
Deux photographies, prises lors du concours organisé auprès des étudiants de l’Université François Rabelais lors des rencontres de la sécurité, seront affichées dans les toilettes d’une vingtaine d’établissements du vieux Tours du 25 juin au 8 juillet. En utilisant le concept de « marketing d’attente », l’objectif est de capter l’attention des consommateurs et de les sensibiliser aux messages de prévention. » explique la préfecture d’Indre-et-Loire.