vendredi 1 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

C’est la semaine du coeur à l’hôpital Bretonneau

Jusqu’à mercredi, vous pouvez rencontrer des bénévoles spécialisés pour parler des maladies cardiovasculaires.

La semaine du coeur c’est chaque année et c’est en ce moment à Tours. Jusqu’à ce mercredi 29 octobre, chaque jour de 10h à 16h, l’hôpital Bretonneau accueille un stand de l’association de Cardiologie du Centre Val de Loire venue pour rencontrer patients et personnels afin de discuter des maladies cardiovasculaires, si mortelles puisqu’elles font 400 victimes par jour (650 infarctus du myocarde sont par ailleurs pris en charge chaque année au CHU Trousseau, l’hôpital de référence en région Centre en cas de problème cardiaque).

Sachant que presque un français sur 3 présente des risques de maladies cardiovasculaires, l’ACCVL souhaite notamment informer le public sur les facteurs qui peuvent entraîner des problèmes de coeur : tabac, diabète, obésité, hypertension… C’est aussi l’occasion de prendre la décision de se former aux gestes qui sauvent et de parler d’un appareil très utile : le défibrilateur cardiaque, encore trop peu présent dans nos lieux publics alors qu’il peut sauver des vies et qu’il est très simple d’utilisation.

 

A noter :

Le mercredi 29 octobre, c’est également la journée mondiale de l’AVC :
– les neurologues du CHRU seront présents dans le hall de Bretonneau pour sensibliser le public aux maladies cardio-vasculaires, prendre la tension, etc. La délégation tourangelle de France AVC tiendra un stand devant la poste, boulevard Béranger à Tours
– Dimanche 26 octobre à 17h, concert à la chapelle de Bretonneau au profit de France AVC
  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !