mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

TOURS : Tsunami de cœurs rouges attendu samedi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’association Tourangelle Magie à l’Hôpital va inonder les rues de ballons en forme de cœur. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Le chiffre est tout simplement impressionnant : ce samedi 20 septembre, l’association de Tours Magie à l’Hôpital veut distribuer 30 000 ballons gonflables en forme de cœur aux passants du centre-ville, une première nationale. « On avait déjà tenté une opération similaire l’an dernier à Orléans » nous explique le directeur Eric Frot « mais on avait ‘seulement’ distribué 3 000 ballons ». La logistique est donc multipliée par dix, du coup 30 gonfleurs automatiques sont nécessaires pour créer cette marée rouge qui déferlera Rue Nationale, Place Plum’ ou Rue de Bordeaux grâce à la horde de bénévoles mobilisés par l’association.

Si le défi est réussi, l’équivalent de 10% des habitants de l’agglo se retrouveront avec un ballon de Magie à l’Hôpital en main : « ils seront en premier lieu distribués par les enfants rencontrés tout au long de nos actions à l’hôpital Clocheville. Ceux qui sont encore hospitalisés, en longue maladie ou guéris. Ils seront accompagnés par les bénévoles de l’association plus 200 salariés de nos dix mécènes réquisitionnés pour cette journée » raconte encore Eric Frot, « Notre objectif c’est d’entraîner des rencontres, de déclencher des sourires. C’est ce que nous faisons depuis 15 ans en amenant des magiciens à l’hôpital »

Bien connue à Tours où elle agit donc depuis la fin du XXème siècle (avant la création officielle de l’association en 2006), Magie à l’Hôpital est désormais implantée dans 12 hôpitaux français et, comme toute structure de ce type, elle cherche à accroître sa notoriété afin de récolter des dons, « samedi nous proposerons à la vente des produits dérivés pour financer nos actions comme des baguettes magiques, de beaux livres ou un papillon qui s’envole tout seul » énumère le directeur qui peut se féliciter de réussir à réaliser, tous les 3 jours, le rêve d’un enfant malade.

Olivier COLLET

Outre la distribution de ballons, Magie à l’Hôpital sera mobilsiée dès 12h30 samedi Place Anatole France pour une grande photo en forme de cœur puis un flashmob à 13h. Vous risquez aussi de croiser une mascotte en forme de cœur et des spectacles de rue.

Plus d’infos sur www.magie-hopital.com

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !