La saison estivale 2024 de la piscine municipale de St-Pierre-des-Corps s’est brusquement arrêtée fin juillet. Un incendie d’origine criminelle a rendu l’équipement inutilisable dans la nuit du 29 au 30. Depuis, les activités sont annulées ou déportées vers d’autres établissements de la Métropole (ce qui permet quand même à des enfants d’avoir des cours de natation).
Cette situation provisoire risque encore de durer plusieurs mois. Des chiffrages sont en cours pour savoir s’il est possible de rénover le bâtiment, ou si la construction d’un nouvel équipement est indispensable. Des nouvelles sont espérées début 2025.
En attendant, l’enquête avance. Un suspect a été interpellé juste avant Noël. Il aurait pu être jugé ce vendredi 27 décembre au tribunal de Tours mais il a demandé un délai pour préparer sa défense, comme il en a le droit.
En revanche, il restera en détention provisoire jusqu’au procès pour éviter le risque d’une concertation avec un autre suspect qu’il a dénoncé au cours de son interrogatoire. Un homme contre qui un mandat d’arrêt a été lancé selon la mairie de St-Pierre-des-Corps.
« Grâce à une collaboration étroite entre les services de police et les autorités judiciaires, l’enquête a pu progresser » se réjouit le maire Olivier Conte dans un communiqué. L’élu espère « une réponse exemplaire face à cet acte qui a profondément touché notre ville ». Depuis l’incendie, le club de natation de St-Pierre-des-Corps est à l’arrêt, et les activités nautiques des écoles doivent se dérouler dans d’autres communes.