Piscine incendiée à St-Pierre-des-Corps : des nouvelles espérées début 2025

La saison estivale 2024 de la piscine municipale de St-Pierre-des-Corps s’est brusquement arrêtée fin juillet. Un incendie d’origine criminelle a rendu l’équipement inutilisable dans la nuit du 29 au 30. Depuis, les activités sont annulées ou déportées vers d’autres établissements de la Métropole (ce qui permet quand même à des enfants d’avoir des cours de natation).

Cette situation provisoire risque encore de durer plusieurs mois. « De nombreuses études et expertises en lien avec les compagnies d’assurance sont encore en cours ainsi que le chiffrage des travaux. La machinerie vieillissante est également à prendre en compte et à préserver » indique la mairie dans un communiqué publié ce vendredi 13 décembre.

Un chiffrage des dégâts est attendu début 2025. Il faudra alors décider s’il vaut mieux payer pour réparer et moderniser la piscine actuelle, ou envisager une nouvelle piscine. Dans les tuyaux avant l’incendie, ce chantier est actuellement en suspens. Dans tous les cas, il s’agira d’une opération à plusieurs millions d’€.

Et en cas de construction, il faudra peut-être étudier la possibilité d’un lieu également ouvert sur les communes environnantes comme Montlouis ou La Ville-aux-Dames. Même en dehors de la Métropole, les élus de ce territoire le souhaitent. Cela pourrait alors se faire moyennant une participation de leur part.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda