St-Pierre-des-Corps : des conditions plus restrictives pour le stationnement

Parmi les changements qui entrent en vigueur en ce mois de novembre 2024 on peut citer la hausse de 2% du SMIC (environ 27€ nets de plus chaque mois) ou la baisse du prix du gaz pour les particuliers. En voiture, certains départements reconduisent également l’obligation d’équiper son véhicule de pneus hiver. L’Indre-et-Loire n’est pas concernée mais une autre règle concerne les conductrices et conducteurs du département.

Depuis ce vendredi 1er novembre, la ville de St-Pierre-des-Corps change les règles de ces zones bleues, des espaces où le stationnement est gratuit mais limité dans le temps.

Désormais, on peut seulement s’y garer pendant 2h au lieu de 4h auparavant. Selon la mairie, cette mesure doit permettre d’augmenter la rotation des véhicules, notamment d’éviter les voitures qui squattent une place toute la journée parce que leurs propriétaires sont partis prendre le train. L’objectif est de proposer davantage d’emplacements disponibles pour la clientèle des commerces du centre-ville.

A noter que la municipalité propose aux habitants du secteur de récupérer jusqu’à 2 macarons par foyer, des sésames permettant de se garer sans disque, donc de rester au même endroit autant que souhaité. Ces documents sont délivrés gratuitement par la police municipale (99 rue des Ateliers, le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ; le jeudi de 8h30 à 12h30) sur présentation de la carte grise et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Attention : leur validité est limitée au 31 décembre. Il faut donc les renouveler chaque année.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda