Une 8e édition qui dure 4 jours, orchestrée par 180 bénévoles et qui devrait accueillir 50 000 personnes. Jusqu’à dimanche, Luynes devient une enclave américaine dans la métropole de Tours avec le retour de Luynes à l’Assaut de l’Amérique, festival orienté moto… mais pas que, loin de là. Un voyage de l’autre côté du globe garanti sans jetlag mais pas sans dépaysement.
Cela dit, ni le passeport ni la maîtrise de l’angiais ne seront requis pour passer la frontière du Parc des Varennes où vous avez rendez-vous : l’entrée est totalement gratuite.
Organisé par les Narvalo’s Bikers, l’événement vise à faire rayonner la culture étasunienne en Indre-et-Loire. Par exemple, vous aurez droit à une bonne dose de rock et de concerts US (Buffalo Bill, Krystin Harris, razy Pug, JB Tatoo…). Au total, e site rassemblera 80 exposants, 22 foodtrucks, 2 tatoueurs et autant de barbiers. On y trouvera également un village indien avec des spectacles tout au long du week-end mais aussi un camp militaire pour une immersion dans les grandes batailles américaines, de la guerre de Sécession aux conflits d’ampleur mondiale.
Pour les enfants, une fête foraine les occupera un sacré moment. Si vous avez le permis adéquat, il faudra tenter votre chance au concours pour gagner une moto Harley Davidson. Le vendredi soir, pas besoin d’aller ailleurs pour voir le match France / Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du Monde de rugby : il sera diffusé à Luynes.
Parmi nos coups de cœur dans le programme : évidemment l’initiation à la danse country. C’est samedi à 13h30.