Un nouveau parc public va être aménagé à Tours-Nord

Les élus de la ville de Tours ont adopté à l’unanimité, lors du conseil municipal du 07 juillet, la délibération qui portait sur l’acquisition d’un terrain de 1,7 hectares, rue Farman, dans le quartier Paul-Bert.

Cette acquisition d’un montant de 170 000 euros va permettre à la ville de créer un nouveau parc public, « le premier depuis une trentaine d’années » s’est réjouit l’adjointe au maire à l’urbanisme, Cathy Savourey.

Ce terrain boisé, aujourd’hui non aménagé et non constructible, va permettre de « combler le déficit en poumon vert sur ce secteur de Tours » a poursuivi l’élue qui indique que la ville va faire des aménagements pour ouvrir ce nouveau jardin public au printemps 2026. Il faut notamment installer des clôtures, le terrain racheté faisant partie d’une parcelle de 4 hectares au total. « Nous en récupérons un peu moins de la moitié, le reste est toujours du domaine privé ».

L’achat a été salué par l’ensemble des élus, même si certains élus de l’opposition comme Cécile Chevillard ont appelé à faire preuve de transparence et de discussion avec le voisinage de la rue Farman, aujourd’hui un secteur peu fréquenté.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View