Tours : Les travaux de la deuxième ligne de tramway débutent déjà

Pour celles et ceux qui sont passés place de la Liberté, à Tours, ces derniers jours, ont pu assister sans le savoir aux premiers travaux liés à la deuxième ligne de tramway.

Autour de la statue de Jean Royer, l’ancien maire de Tours, les marteaux piqueurs s’agitent depuis deux jours. Les anciens jets d’eaux (plus en service depuis quelques années, car en circuit ouverts) ont notamment été retirés. Toute la partie centrale, piétonne, est actuellement barriérée. Les pavés au sol sont en train d’être retirés également.

Le but est de préparer le terrain pour le dévoiement des réseaux (eaux, gaz, électricité…) prévu à partir de mi-juillet dans le cadre de l’arrivée de la deuxième ligne de tramway, projet validé il y a quelques jours par la Préfecture d’Indre-et-Loire.

Quant à la statue de l’ancien maire de Tours, elle sera déplacée de son emplacement initial, mais restera dans le secteur en accord avec l’association des « Amis de Jean Royer » qui avait financé sa réalisation par le sculpteur tourangeau, depuis décédé, Vincent Guderzo. Sa place finale reste à définir, mais elle sera démontée puis réinstallée dans le secteur une fois les travaux liés au tramway terminés. Ces derniers doivent se poursuivre jusqu’en 2028, année prévue pour le lancement de la deuxième ligne.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda