Ce vendredi 27 juin 2025, un hangar désaffecté de 500 m2, situé au 244 rue Auguste-Chevalier à Tours, a pris feu vers 11h30. On ne sait pour l’instant pas encore ce qui a causé l’incendie mais les pompiers soupçonnent une détonation provoquée par une bouteille de gaz. Selon les services de police, le bâtiment aurait été occupé par plusieurs squatteurs. Aucune victime n’est à déplorer. Une personne est sortie seule du bâtiment et a refusé d’être transporté à l’hôpital.
Au total, 16 engins et 37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ces derniers sont en ce moment en train de contrôler le feu, à l’aide de lances à incendie, pour éviter toute propagation, étant donné que ce hangar se situe en pleine friche.
Le site étant situé à deux pas du rond-point Saint-Sauveur, la circulation a été interrompue sur toute la partie sud de la rue Auguste-Chevalier, causant quelques bouchons notamment sur les boulevards Louis XI et Jean Monnet. Les lignes 4 et 5 du réseau Fil Bleu étaient annoncées par ailleurs perturbées jusqu’à la fin de l’intervention des pompiers.