[Le saviez-vous ?] Entièrement gratuit : la police tourangelle surveille votre domicile pendant vos absences

L’opération existe depuis des années mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler. Quand vous n’êtes pas chez vous il est possible de demander aux forces de l’ordre d’assurer une surveillance de votre domicile. Évidemment il n’y a pas un agent en poste en permanence mais des rondes sont organisées régulièrement afin de voir s’il y a eu des effractions ou quoi que ce soit d’anormal. Une manière de se rassurer et de dissuader les vols ou dégradations.

Alors que la saison estivale commence, avec de premiers départs dès ce 27-28 juin, la police tourangelle rappelle les conditions du dispositif baptisé Tranquillité Vacances, mais qui peut aussi fonctionner pour de longs déplacements professionnels par exemple.

Déjà, c’est totalement gratuit. Pour l’inscription, il faut utiliser le service officiel sécurisé accessible avec FranceConnect ou se rendre directement dans le commissariat de police compétent pour votre lieu de résidence (Rue Marceau pour Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Avertin…). Cela fonctionne aussi avec les gendarmeries (par exemple pour Chambray, Fondettes, Amboise, Loches, Chinon, Sorigny…) .

Aucun justificatif n’est requis pour une inscription en ligne et la démarche doit être faite au plus tard 3 jours avant votre départ.

“Il est important de noter que vous ne serez pas informé du détail des surveillances effectuées durant votre absence. Les forces de l’ordre vous contactent uniquement si une anomalie est détectée” précise le commissariat de Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda