Quitter le salariat et créer sa boîte, c’est aussi grisant que perturbant. Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat est à la fois un aboutissement mais aussi une grande crainte. Des peurs que l’on peut tout de même réduire en se faisant accompagner correctement. Et c’est justement ce que vous allez pouvoir trouver pendant deux jours au salon Objectif Entreprendre de Tours. Il se déroule ce mercredi 11 puis jeudi 12 juin à l’IAE, dans le quartier des Deux-Lions.
Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’événement réunira des dizaines d’exposants du Club des Créateurs d’Entreprises d’Indre-et-Loire aux banques en passant par les assurances, l’Ordre des Avocats ou des institutions comme l’Urssaf.
« Les visiteurs auront accès à un village des experts où ils pourront rencontrer gratuitement des professionnels de l’accompagnement, du financement, du droit, de la comptabilité… Une occasion unique de poser leurs questions et d’obtenir des conseils personnalisés » argumente la CCI qui annonce notamment l’intervention de Valentin Pradès, champion du monde de Pentathlon de 2016 à 2018 pour aborder le thème « L’entrepreneuriat, un sport de haut niveau ». Ce sera mercredi à 18h (places limitées, inscriptions sur www.objectifentreprendre.fr).
Il y aura également tout un cycle de conférences sur l’entreprenariat au féminin, les entreprises responsables ou encore sur les opportunités de reprise d’entreprises déjà existantes. France Travail animera un atelier sur le statut de demandeur d’emploi créateur d’entreprise ou sur l’intelligence artificielle.