Chaque dimanche sur Info Tours on vous donne une liste des nouvelles perturbations pouvant impacter vos trajets. Voici ce qu’on a relevé pour la semaine du 19 mai.
Tours : si vous empruntez la passerelle Fournier à vélo entre Velpeau et le Sanitas, notez que son accès sera modifié pendant 3 semaines Rue Edouard Vaillant. L’objectif est « d’optimiser » les accès existants.
3 semaines c’est aussi le temps que va durer la rénovation de la Rue Delaroche qui débute ce lundi à Tours-Nord. Le stationnement sera suspendu durant la durée des travaux.
Place Alice Guy c’est toute la circulation qui sera coupée dès ce lundi et jusqu’au 23 juin. Il s’agit d’y réparer les dalles de revêtement, dans ce secteur à proximité du terminus nord du tram.
Mercredi et jeudi, perturbations de circulation en raison de travaux Rue de Jemmapes. En bus, les arrêts Jemmapes et Beffroi ne sont pas desservis par la ligne 17 direction St Cyr Mairie. Reportez-vous aux arrêts Iéna, situé rue Daniel Mayer et Beffroi, situé Avenue de l’Europe.
A Tours-Sud, risque de ralentissements pendant 5 semaines Route de Saint-Avertin aux Fontaines. On ne va circuler que sur une voie dans chaque sens en raison d’un chantier de rénovation des lampadaires.
Enfin, les trottoirs de la Rue Renoir vont se faire une beauté en 3 semaines. Le stationnement ne sera pas possible entre les numéros 1 et 11.
Chambray-lès-Tours : des travaux débutent ce lundi dans les rues James Joule et de la Berchottière. Perturbations du lundi au vendredi jusqu’au 28 mai, entre 8h et 17h. En bus, les arrêts Chambray 2 Joule (ligne 3b direction Grand Sud), Bad Camberg et Chambray Mairie (lignes 3b direction Grand Sud) et (30 direction CHU Trousseau) ne sont pas desservis. Se reporter à l’arrêt Joule situé rue James Joule, ou à l’arrêt Tamaris situé rue de l’Hippodrome.
Perturbations sur le réseau de transports Fil Bleu : de vendredi 19h30 à dimanche 20h30, plusieurs lignes de bus seront perturbées en centre-ville. Le grand salon Vitiloire oblige à une suspension des arrêts Gare de Tours. Les lignes 3, 11, 14 et 15 seront déviées par le Sanitas et l’Avenue de Grammont entre la Rotonde et Jean Jaurès, ce qui rallongera les temps de trajet. Les lignes 5 et 50 seront-elles déviées par les bords de Loire.