Quelle soirée de folie ce samedi 17 mai au Palais des Sports de Tours ! Dès lundi, on savait que l’ambiance serait bouillante car les places se sont écoulées en moins d’une demi-heure pour assister à la finale retour du championnat de France de volley entre le TVB et Poitiers.
Quoi de mieux qu’un derby pour conclure en beauté un championnat ? Vainqueurs 3 sets à 1 au match aller dans la Vienne, les Tourangeaux avaient à cœur de performer aussi à domicile, après l’échec de 2024 contre St Nazaire. Il fallait d’ailleurs faire taire la malédiction, les Nazairiens étant devenus champions alors qu’ils occupaient seulement la 6e place du classement à l’issue de la saison régulière… comme les Poitevins cette année.
Eh bien le Tours Volley Ball a conjuré le sort et a brillamment remporté la rencontre. Après un 1er set âprement disputé (29-27), les hommes de Marcelo Fronckowiak ont pris leurs aises, remportant le 2e set 25-21 puis le 3e avec un écart encore plus net (25-16).

Le club remporte donc la saison 2024-2025 du championnat MSL s’adjugeant son 10e titre de champion ce qui lui permet d’égaler le record de Cannes. Cette victoire devrait lui ouvrir de nouveau les portes de la Ligue des Champions la saison prochaine, si les autorités sportives confirment l’exclusion des Russes de la plus prestigieuse des coupes européennes (ce qui est probable, vu la situation en Ukraine).
En attendant, les joueurs vont pouvoir célébrer leur titre avec un public qui avait fait le déplacement tout en bleu. Vu la demande, la mairie avait même dû ouvrir une fan zone à la patinoire juste à côté de Grenon.