StorieTouraineSport, 31/03/25 – Les Remparts de Tours en demi, les gymnastes d’Avoine championnes, un Norvégien super-sprinteur…

C’est un riche week-end sportif qui s’achève en Indre-et-Loire… Info Tours vous résume tout ce qu’il faut savoir.

D’abord on félicite Les Remparts de Tours qui ont fini par éliminer Meudon de la course au titre en quarts de finale du championnat de D1. Les hockeyeurs tourangeaux avaient remporté les deux premières manches à la patinoire du Sanitas avant de perdre les deux suivantes en région parisienne. Heureusement, le 5e match se déroulait de de nouveau sur leur glace ce dimanche et ils ont gagné 4-2 contre les Franciliens.

Prochain défi : Epinal, en demi. Encore une fois il faut 3 victoires pour se qualifier. Les 2 premières confrontations auront lieu dans les Vosges ce week-end avant un Tours-Epinal au Sanitas le 9 avril, et peut-être un 2e le lendemain, jeudi 10, selon le résultat. En cas de 5e match décisif, il aura lieu en Lorraine.

Restons dans les sports collectifs avec :

  • Le succès de Chambray-lès-Tours contre Nice ce dimanche, 32-31. Les handballeuses du CTHB reviennent à hauteur des Niçoises à la 4e place du classement LBE ce qui les maintient dans la course à l’Europe. Les Conquérantes reprennent aussi la confiance après 3 matchs sans victoire.
  • Les basketteurs du TMB ont empoché un 2e succès consécutif en Nationale 1 ce week-end en dominant Mulhouse en toute fin de match. Ils remontent à la 7e place du classement et restent donc en course pour les playoffs puisqu’il faut finir dans le top 8.

La très bonne nouvelle du week-end c’est que le club de gymnastique d’Avoine-Beaumont a retrouvé son statut de champion de France à l’issue de la finale du Top 12. Les Tourangelles ont été battre le club d’Hagueneau sur leurs terres pour remporter leur 4e titre. Un retour en force après avoir été exclu de cette compétition pour cause de conflit avec la Fédération Française de Gymnastique. Cela prouve aussi la bonne forme du club dont celle de Kaylia Nemour, championne olympique avec l’Algérie cet été lors du concours de barres asymétriques aux JO de Paris.

Enfin, c’est un Norvégien qui a remporté la course cycliste La Roue Tourangelle ce dimanche Rue Giraudeau à Tours. Erlend Blikra s’est imposé au sprint après 197km. Il devance le Français Bryan Coquard. Une épreuve qui était un peu une répétition générale pour Chinon qui a accueilli le départ tout juste 3 mois avant de recevoir le Tour de France.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda