Les vols de Tours vers la Corse de retour en 2025 : les réservations ont ouvert

Il y a quelques mois, l’aéroport de Tours a perdu l’une de ces 5 lignes régulières lorsque Ryanair a décidé de supprimer la liaison vers Dublin. Depuis, il ne reste que Londres, Marseille, Porto et Marrakech accessibles toute l’année depuis la plateforme tourangelle.

Du nouveau est annoncé pour 2025. La société Edeis qui gère l’aéroport s’est en effet associée avec Jet Airlines pour lancer une nouvelle compagnie baptisée L’Odyssey. L’objectif de cette marque est de réaliser des vols vers la Corse depuis l’aéroport de Nîmes et l’aéroport de Tours. Des voyages qui se feront avec un petit avion ATR 72-600 permettant d’accueillir jusqu’à 78 passagers à une vitesse de croisière maximale de 510km/h.

Les vols partant de Tours desserviront les deux principales villes de l’île de beauté : Bastia et Ajaccio. Ils auront lieu le samedi pour Ajaccio et le mercredi pour Bastia. Départs à 13h45 d’Indre-et-Loire, arrivée 2h plus tard à destination.

Le début des opérations est programmé le 31 mai 2025, avec des billets autour allant généralement de 115 à 215€ l’aller simple. Selon le média spécialisé Gate7, un service de boissons et de snack sera offert à bord. Prévue au départ le 21 novembre, l’ouverture des réservations a été décalée en décembre suite à une incertitude sur le montant des taxes aériennes. En raison du report du vote du budget de l’Etat, les billets sont désormais disponibles à l’achat.

C’est donc le retour d’une liaison entre la Touraine et la Corse, suspendue depuis la fin des vols Corsicatours vers Ajaccio en 2020, avant la crise Covid. Surtout, L’Odyssey est la première compagnie régulière à ouvrir des lignes à Tours ces dernières années. Depuis plus de dix ans, à part Ryanair, tous les vols sont des charters, c’est-à-dire des départs couplés à la réservation de séjours.

Ce lancement est un pari pour L’Odyssey qui exploitera également des liaisons à l’aéroport de Nîmes. En 2023, elle avait également exploité une ligne entre Poitiers et Lyon. Son modèle économique repose notamment sur le faible coût d’exploitation de l’ATR 72-600. A plus long terme, elle envisage d’étendre encore son réseau avec l’ajout de nouvelles lignes directes.

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