De rares visites guidées de la cathédrale de Tours ce dimanche 8 décembre

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de Tours. La cathédrale Saint-Gatien, construite sur près de 400 ans entre le XIIe et le 16e siècle. Sa flamboyance gothique domine la ville à l’Est de la Rue Nationale et de la gare. Un monument ouvert gratuitement au public tout au long de l’année mais qui ne propose pas systématiquement de visites guidées pour en découvrir tous les secrets.

A l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris après 5 ans de travaux, le Diocèse de Tours participe à une opération nationale d’ouverture des édifices religieux ce dimanche 8 décembre. Au moment où l’un des symboles de Paris accueillera le public pour la première fois depuis son incendie, Saint-Gatien organisera des parcours autour de ses trésors.

Particulièrement rares, les visites des deux tours, des combles et de l’orgue ont affiché complet en un rien de temps car il n’y avait que quelques dizaines de places disponibles. En revanche, sans réserver, on pourra découvrir les lieux de 13h à 15h30 grâce à l’association Présence de la Cathédrale. Celle-ci proposera également d’entrer dans la sacristie de 13h30 à 17h30 afin de découvrir objets et vêtements liturgiques appartenant au trésor de la cathédrale. Des vidéos seront également présentées au public.

L’après-midi s’achèvera par un concert de 16h à 17h45.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda