L’artiste Chomo à l’honneur du salon l’Art au Quotidien à Tours

Le salon l’Art au Quotidien qui se tient du 09 au 11 novembre au Palais des Congrès à Tours met à l’honneur l’artisanat et l’art. Au programme de l’édition 2024, il y aura notamment une mise en avant du street-art à travers 3 artistes présents : Monsieur Plume, Paf le Piaf et Zelda Bomba.

Plus de 80 créateurs tiendront un stand par ailleurs avec des domaines variés : des ébénistes, créateurs de luminaires, de bijoux, de mode, couteliers d’art, restaurateurs de meubles, céramistes, photographes, peintres ou sculpteurs…

Pour la deuxième année, le salon accueillera par ailleurs la vente aux enchères Arts + Design #8, organisée par la Maison Rouillac. Cette vente aux enchères se tiendra dans l’auditorium Ronsard et sera centrée dimanche sur l’artiste Chomo. Ce Grand Prix de Rome, réfugié dans les années 50 en forêt de Fontainebleau où il va développer un style propre, fait de matériaux de récupération est décédé en 1999. Il a déjà été mis à l’honneur il y a quelques années à travers une exposition de ses œuvres au château de Tours.

Cette fois, la Maison Rouillac proposera la vente de 99 œuvres de l’artiste avec un prix de vente de départ unique à 500 euros. Les œuvres seront exposées dès ce vendredi 08 novembre sur la scène de l’auditorium François 1er du Centre des Congrès. La vente aux enchères se tiendra dimanche 10 novembre à 14h30.

A noter qu’une vente dédiée à l’art et design du XXe siècle aura également lieu le lendemain, lundi 11 novembre à 14h30.

Photo : Oeuvre de Chomo – mise en vente (c) Rouillac

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda