Vendredi 30 août, une journée compliquée en vue sur les autoroutes d’Indre-et-Loire

Ça sent vraiment la fin des grandes vacances. Si la plupart des familles sont déjà rentrées, il y a encore du monde en congé ces jours-ci. La preuve : Bison Futé classe l’Indre-et-Loire et la région Centre-Val de Loire en orange dans le sens des retours ce vendredi 30 août.

Concrètement ça signifie qu’il faut s’attendre à des ralentissements voire des bouchons en direction de Paris sur l’A10, en direction de Tours sur l’A28 et en direction de Lamotte-Beuvron sur l’A85. Il est surtout conseillé d’éviter l’A10 entre 11h et 23h avec un pic entre 14h et 20h à l’entrée de la région parisienne.

Samedi et dimanche, le trafic s’annonce beaucoup plus fluide. Ce sera vert dans le sens des retours, et pareil pour les départs.

Et après ? Notez que cette fin d’été ne signifie pas l’arrêt des perturbations. L’A10 va subir d’importants travaux à partir de septembre en raison, notamment, d’une rénovation dans le secteur de Saint-Avertin. Pour suivre la situation vous pourrez consulter la StorieTrafic d’Info Tours publiée chaque dimanche avec le détail des difficultés annoncées dans le département d’Indre-et-Loire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda