La justice donne un énième sursis au Tours Football Club

Une audience importante était organisée ce mardi 18 juin au tribunal de commerce de Tours; En début d’après-midi, le propriétaire du Tours FC Jean-Marc Ettori était convoqué pour faire le point sur les finances délicates du premier club de foot de la ville.

Endetté à hauteur de 2 millions d’€, et avec un accord pour étirer ses dettes jusqu’en 2032, l’homme d’affaire corse qui dirige l’entreprise depuis une décennie devait tout de même montrer des garanties et arriver avec 400 000€ d’argent frais. Malheureusement, malgré des gestes d’entreprises acceptant des délais de paiement, il n’a pas reçu tout l’argent nécessaire, en particulier à cause de sommes manquantes en provenance de la FIFA suite à des transferts d’anciens joueurs passés par la Vallée du Cher.

Cette situation aurait pu conduire à la liquidation judiciaire du TFC, ou à un dépôt de bilan entraînant une rétrogradation de l’équipe première en Régional 2, soit la 7e division, 2 niveaux en dessous du championnat actuel de la formation Ciel et Noir.

Finalement, la justice donne un nouveau délai au club. Une semaine pour lui amener des éléments supplémentaires sur un repreneur potentiel, un homme d’affaire belge. « Le club et sa Direction se réjouissent de cette vente et poursuivent activement le recrutement pour la saison prochaine. Des annonces vous seront faites prochainement » a indiqué le TFC dans un communiqué.

La prochaine étape est donc fixée au mardi 25 juin. D’ici là, la justice attend des documents supplémentaires qui doivent lui être fournis vendredi au plus tard.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda