Installé à Luynes depuis 2012, le cirque Georget propose une école de cirque unique en Indre-et-Loire, formant chaque année plusieurs centaines de petits tourangeaux aux différentes pratiques de cet art.
En arrivant à Luynes par les bords de Loire, impossible de passer à côté du grand chapiteau blanc et bleu du « Circus Georget Family ». C’est ici, à deux pas du bourg historique, que la famille Georget a installé son cirque de façon permanente pour y lancer et développer dès 2012 « le pôle européen des arts du Cirque », une école de cirque ouverte toute l’année sous chapiteau.
L’école de cirque accueille environ 250 enfants chaque année, dès 3 ans. Et tout le monde peut faire du cirque, il n’y a pas de prérequis, l’idée étant avant tout de se faire plaisir avec des séances ludiques.
Pour les plus petits, les séances sont axées sur la motricité, l’équilibre, la coordination… puis les élèves de l’école vont commencer à travailler les différents ateliers, avant de pouvoir choisir de se spécialiser en jonglage, acrobatie ou encore trapèze…
Alors envie d’essayer ? Cela tombe bien, dans le cadre des inscriptions pour la rentrée 2024, le Cirque Georget organise deux journées portes ouvertes, avec possibilité pour les enfants de faire des essais.
La première a lieu ce lundi 24 juin et la deuxième se tiendra le samedi 31 août.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire par mail sur info@cirque-georget.fr en indiquant nom, prénom et classe de votre enfant à la rentrée
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur https://www.cirque-georget.com