Dès lundi, risque accru de bouchons Boulevard Béranger à Tours

Si vous circulez en voiture en centre-ville de Tours, conseil : à partir de ce lundi 17 juin prévoyez un peu plus de temps de parcours si vous devez passer par le Boulevard Béranger. Le trafic s’y annonce compliqué en raison de travaux à l’embouchure de la Rue Marceau.

A cet endroit, la Métropole va couper les voies de circulation qui permettaient de rejoindre directement la Place Jean Jaurès et le quartier des Prébendes. L’objectif est d’y aménager un terre-plein central qui permettra aux piétons et aux vélos de ne plus dépendre des feux de circulation pour franchir cette zone.

L’objectif est de favoriser les circulations douces, même si les véhicules de secours et les bus en déviation pourront toujours passer à cet endroit.

Pour les autres véhicules, il faudra tourner à droite au bout de la Rue Marceau puis faire demi-tour 150m plus loin pour s’enfoncer dans les Prébendes ou rejoindre Jean Jaurès.

Très critiquée, parce qu’elle risque d’entraîner plus de bouchons, cette décision est néanmoins assumée par les pouvoirs publics. Pour éviter une embolie, le couloir de bus qui existe entre le tribunal et le milieu du boulevard va être supprimé. Les collectivités précisent également que durant le chantier, le marché aux fleurs se poursuivra normalement sur le mail central.

Pour éviter ce détour forcé, il sera désormais conseillé de rejoindre la Place Jean Jaurès par la Rue Lamartine puis le Boulevard Béranger, ou par la Rue Mirabeau, puis le Boulevard Heurteloup. De nouveaux réflexes à prendre qui pourraient fluidifier la circulation dans l’avenir ?

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda