[Photos du jour] Importante mobilisation pour Gaza ce mardi à Tours

Ce mardi une attaque israélienne a encore fait une vingtaine de victimes civiles palestiniennes dans la bande de Gaza. Et ces dernières semaines, de nombreuses frappes de l’Etat hébreu ont touché des habitants de la bande de Gaza, voire parfois des zones humanitaires.

Près de 8 mois après le début de la riposte israélienne aux attaques du mouvement islamiste du Hamas, les actes de guerre de Tsahal sont dénoncés de plus en plus vivement par la communauté internationale. Ce mardi, ils ont même poussé l’Irlande, la Norvège et l’Espagne à reconnaître l’Etat de Palestine (Emmanuel Macron s’y dit favorable pour la France mais ne veut pas le faire sous le coup de l’émotion, donc pas dans l’immédiat).

Après les condamnations de l’ONU, les procédures engagées par la Cour Pénale Internationale contre le 1er ministre israélien, c’est aussi la colère populaire qui est montée d’un cran ce 28 mai. A Tours, près de 900 personnes ont manifesté au départ de la Place Jean Jaurès à partir de 18h30 afin de réclamer un arrêt des combats et des mesures en faveur de la Palestine.

Un rassemblement à l’appel du Collectif Solidarité Palestine 37 qui marche également chaque samedi depuis des mois mais avec beaucoup moins de monde. Là, l’ampleur du mouvement a pratiquement été multipliée par 4 voire 5 comparé à d’autres défilés.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda