[Photo du jour] Un soutien important pour la Maison des Parents de l’Hôpital Clocheville à Tours

En 2025, la Maison des Parents du CHU de Tours a fêté ses 30 ans. Situé en centre-ville, au sein de l’hôpital Clocheville, elle permet d’accueillir les proches des personnes hospitalisées, notamment les enfants. Moyennant un tarif modeste, cela permet aux familles d’accompagner les malades dans les soins. Un établissement géré par des bénévoles et qui a besoin de fonds pour son fonctionnement et ses projets.

Ce jeudi 2 avril, la Maison des Parents de Tours accueillait ainsi une remise de chèque de 3 000€ du Groupe Labruyère, dirigeant notamment le restaurant Les Hauts de Loire à Onzain, anciennement chapeauté par le chef 2 étoiles ligérien Rémy Giraud, et actuellement sous la direction d’Arthur Peta en cuisine. La somme a été récoltée à l’issue d’un dîner autour de la truffe et du safran au Château d’Artigny de Montbazon.

L’argent doit notamment permettre de rafraîchir les 30 chambres, « nous essayons d’en faire une ou deux par an » confiait – il y a peu – la présidente de la structure, Chantal Desaguiller dans une interview à 37 degrés.

Selon les derniers chiffres disponibles, la Maison des Parents de Tours reçoit plus de 1 500 personnes par an, pour des séjours de 1 à 92 nuits, et 5 nuits en moyenne. Et ce n’est pas seulement pour les parents, on peut aussi y séjourner pour soutenir des adultes hospitalisés.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View