Tours : l’école Suzanne Kleiber sera reconstruite

Lundi 27 mai, les élus du Conseil Municipal de Tours, ont acté la reconstruction de l’école Suzanne Kleiber, située sur le secteur du Hallebardier dans le quartier du Sanitas. Cette dernière accueille aujourd’hui 95 élèves de maternelle répartis en 4 classes.

Le bâtiment actuel date des années 60 et n’est plus aux besoins ni aux normes a indiqué l’adjoint à l’éducation Franck Gagnaire. Inscrite dans le cadre du programme de rénovation du quartier du Sanitas NPRU (Nouveau Programme de Rénovation Urbain), l’école Suzanne Kleiber sera entièrement reconstruite pour un montant de 8 millions d’euros (dont 900 000 euros de financement de l’ANRU et 700 000 euros de la Région Centre-Val de Loire). Elle aura suite aux travaux six classes, soit deux de plus qu’aujourd’hui.

Le temps des travaux, les élèves de l’école resteront sur site, le nouveau bâtiment étant construit à proximité de l’actuel.

La livraison est prévue en 2028. En revanche les élèves n’intègreront les nouveaux locaux qu’à la rentrée 2030. En effet entre 2028 et 2030, en raison de la reconstruction de l’école Marie Curie située à proximité, ce sont les élèves de cette dernière école qui auront cours dans l’école Kleiber, en attendant donc la livraison de leurs futurs locaux. Les élèves de Kleiber resteront dans l’école actuelle jusqu’à cette date.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda