Fête gratuite au Soleil, fête foraine, concert solidaire… Les 11 meilleures sorties du week-end en Touraine

On vous a déjà parlé de Bienvenue à la Ferme, les portes ouvertes pour vous rendre dans des exploitations agricoles tourangelles. Que faire d’autre en ce week-end des 19-20-21 avril ? La réponse ci-dessous, comme chaque vendredi.

Nouveau lieu…

L’adresse est étonnante : 9 000 rue de la Grange Quillet. Pas de faute de frappe, mais bien l’endroit où vous trouverez Le Soleil, la future guinguette d’hiver de l’agglo de Tours. Elle ouvrira vraiment en octobre mais vous pourrez la découvrir en avant-première ce samedi dès midi avec un spectacle de théâtre de la Tite Compagnie à 13h30, concert à 15h, art de rue à 16h30. Tout est gratuit. Ensuite à 18h, début des Ilots Electroniques pour une fête électro jusqu’à 4h du matin (à partir de cette heure-ci, entrée à 10€). Au programme également : stands forains, food trucks, animations… A noter qu’Info Tours est partenaire de cet événement.

Fête foraine…

Elle a lieu à Amboise dès ce vendredi et jusqu’à dimanche. Le rendez-vous est situé Place du Marché. L’ouverture se fait de 14h à 23h.

Musique…

Ce dimanche dès 15h Notre-Dame-d’Oé accueille un concert solidaire rassemblant une quinzaine d’artistes locaux en faveur de la cause des droits des femmes. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Stop Harcèlement de Rue. Ce projet est né sous l’impulsion et le désir de Patrick Prouin, fervent militant et défenseur des valeurs de fraternité, récemment décédé.

Au programme : Lajjar et ses balades folk, Lotone venu du creux de l’Ardèche, à la plume alerte et vagabonde, entremêlé de Kora, mes mots du poète pacifiste Eugène Bizeau, en voix et en musique par le trio Hellébore, Matthieu Roger et Lucille Vermeulen invitent au voyage et à l’escapade à travers la poésie, le musicien Dominique Chanteloup et la danseuse Marcelle Gressier pour un duo percussif, Didier Buisson, accompagné de quelques membres de Ramon & les Cigales. Entrée entre 8 et 13€, gratuit avant 18 ans.

Expo…

On ne le répétera jamais assez mais le tribunal de Tours est aussi un lieu qui accueille de l’art. On peut y accéder librement pour découvrir des œuvres, dont une nouvelle exposition baptisée Fil rouge dès ce vendredi 19 avril. Il s’agit d’un parcours qui explore de manière introspective le fil conducteur des violences conjugales. À travers une série d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées, cette exposition vise à sensibiliser le public aux réalités complexes de ces situations souvent cachées et mal comprises. A voir jusqu’au 25 juin. C’est gratuit.

Sinon, dans le cadre de l’exposition « D’un regard à l’autre, le parasport, un chemin vers la résilience », l’équipe de l’Hôtel Goüin de Tours organise une rencontre avec des athlètes de haut niveau ce vendredi à 16h30. Les échanges seront suivis d’une séance de dédicace des athlètes et Jacques Cohen, photographe de l’exposition visible gratuitement Rue du Commerce.

Lecture…

Ce vendredi à 19h la librairie Bédélire du Vieux-Tours organise un Bookclub avec la journaliste et autrice Nadia Daam qui viendra présenter son dernier livre « La Gosse » aux éditions Grasset. La rencontre aura lieu à la médiathèque de La Riche, elle est gratuite (comme toutes nos rencontres) et les livres seront proposés à la vente sur place.

Bon plan…

Si vous avez envie de chiner direction la Place Velpeau de Tours ce samedi dès 8h. Un vide-grenier y est organisé jusqu’à 18h. Une animation imaginée par le Patronage Laïque.

Sport…

Après plus de deux mois d’attente et la fin de la phase régulière, du championnat de Pri A Dames, le club de Tennis de Table de Joué revient à la salle Jean Bigot ce vendredi. Assuré de son maintien pour la saison prochaine, il dispute une double-confrontation pour les places 7 à 10 contre Poitiers. Début des matchs à 19h30.

Le JC Touraine organise la 21e édition du Master International de Judo de Tours samedi et dimanche au dojo municipal André Van Hauwe de Tours, quartier Rochepinard près du Parc Expo. Il devrait accueillir entre 300 et 400 compétitrices et compétiteurs de + de 30 ans (vétérans) venus de l’hexagone et de l’étranger (USA – Suisse – Belgique – Algérie – Finlande).

Et puis samedi à 14h, le club El Baja Boxing basé aux Fontaines fête ses 10 ans. Rendez-vous au 7 Allée Montéverdi pour y participer.

Enfin dimanche, un derby en Fédérale 2 de rugby au Stade Tonnellé à l’ouest de Tours : l’UST reçoit Poitiers. Coup d’envoi à 15h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda