Primark va s’installer à Tours : le recrutement a commencé

Ce sont nos confrères de France Bleu qui l’annoncent : l’enseigne Primark va remplacer l’ancien magasin Monoprix de L’Heure Tranquille (le supermarché ayant déménagé à l’autre bout du centre commercial). Une information qu’Info Tours est en mesure de confirmer. Il s’agit là de l’épilogue de discussions entamées avant même la crise Covid mais jusqu’ici aucun accord n’avait été trouvé pour l’emplacement. L’ouverture pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, ou début 2025.

Enseigne iconique de la fast fashion, Primark est réputée pour ses tarifs extrêmement bas, aussi bien pour la mode que pour la déco. Elle casse littéralement les prix et multiplie les nouveautés en rayon avec de gros inconvénients puisque ça encourage la surconsommation et participe à l’expansion d’un modèle très critiqué pour son impact dévastateur sur l’environnement. La qualité des produits est également reconnue comme assez médiocre.

Néanmoins, ces gros bémols ne semblent pas (encore ?) de nature à saper la réputation de la marque. Ces dernières années, de nombreuses personnes réclamaient l’implantation de Primark à Tours et supposaient son arrivée dès qu’un grand local commercial s’avérait disponible, car ce sont des magasins qui prennent toujours une très grande surface.

Ce coup-ci, ce serait donc la bonne : trois offres d’emploi pour des postes de manager sont déjà en ligne sur le site officiel de Primark dédié aux embauches. Les contrats proposés sont en CDI et serviront à préparer l’ouverture. France Travail est également dans la boucle pour préparer le recrutement des équipes.

Cette arrivée peut clairement être vue comme un succès pour l’attractivité commerciale de la ville de Tours, parfois critiquée. Ce Primark serait ainsi le seul de la région Centre-Val de Loire, avec la possibilité de faire venir du monde de loin. Selon nos informations, plusieurs autres communes du département étaient également sur les rangs pour accueillir Primark avant que la ville-centre ne soit finalement retenue.

L’objectif attendu est évidemment un boost de L’Heure Tranquille qui a vu arriver de nouvelles enseignes porteuses ces dernières années (Le Paradis du Fruit, Au Bureau…) mais manque encore d’une grosse locomotive. En préparation, la société qui possède le site a tout de même entamé une mue avec un chantier de rénovation autour de sa fontaine débuté il y a quelques semaines.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda